Aller au contenu principal
Fermer

Sunny AM et Quadrille fusionnent deux fonds tech
information fournie par Agefi Asset Management 01/07/2025 à 08:00

Sunny Asset Management et Quadrille Capital vont fusionner leurs fonds de valeurs technologiques cotées, respectivement SAM Cloud Revolution et Disruption Fund Alpha.

Le fonds issu de ce rapprochement gardera le nom de SAM Cloud Revolution et pèsera environ 150 millions d’euros. La fusion des FCP a été approuvée par l’Autorité des marchés financiers le 16 mai 2025 et sera effective au 1 er juillet 2025.

Créé en novembre 2021 au sein de Pléiade AM, SAM Cloud Revolution est un fonds actions monde investi sur la thématique de la « cloudification » de l’économie. Il est géré par Louis de Montalembert. Ses encours à fin mai 2025 étaient de 130 millions d’euros, selon le site de la société. Le fonds a été intégré au sein de Sunny AM en mars 2025, suite au rachat de Pléiade AM.

De son côté, Disruption Fund Alpha a été fondé en janvier 2019 au sein de Quadrille Capital, une société d’investissement spécialisée en venture capital et growth equity . Son gérant, Jean-Edwin Rhea, cherche à investir dans les nouvelles technologies et les innovations commerciales qui bouleversent l'économie d’un secteur. Il affichait un encours d’une dizaine de millions d’euros.

Le nouveau fonds sera géré par les deux gérants au sein de Sunny AM, Jean-Edwin Rhea intégrant la boutique de gestion d’actifs cotés. « L’arrivée de Jean-Edwin, gérant franco-américain expérimenté, fort de 25 années d’investissement dans le secteur technologique, marque une étape structurante dans le développement de la stratégie, en élargissant son spectre d’investissement au-delà des logiciels SaaS, pour y intégrer des thématiques connexes majeures comme le hardware et la révolution énergétique de l’IA », explique un communiqué. La stratégie suivie par le fonds fusionné sera celle de SAM Cloud Revolution, tel qu’il a été créé par Louis de Montalembert. Outre les deux gérants senior, l’équipe se composera aussi d’un gérant junior (Maxence Deboudt, qui travaille avec Louis depuis sept ans) et un analyste (Leon Campillo).

Cette fusion de fonds s’accompagne d’un « partenariat stratégique » dans la distribution de fonds. En clair, Sunny va présenter l’offre de non-coté Quadrille à l’ensemble de ses clients et Quadrille apportera son aide auprès de ses clients sur la partie cotée tech gérée par Sunny AM.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration des logos de xAI et Grok
    information fournie par Reuters 16.01.2026 23:18 

    Le procureur général de Californie, Robert Bonta, a ‍envoyé vendredi une lettre à la société xAI d'Elon Musk, lui ordonnant de ‌mettre fin à la création et à la distribution d'images à ​caractère sexuel générées par l'intelligence artificielle ⁠de son chatbot Grok. ... Lire la suite

  • Le PSG, porté par un grand Ousmane Dembélé a dominé le LOSC au Parc des Princes, le 16 janvier 2026  ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 16.01.2026 23:13 

    Le Paris SG a rebondi grâce à un beau doublé d'Ousmane Dembélé et un but de Bradley Barcola contre Lille (3-0), vendredi quatre jours après son élimination en Coupe de France, et à quatre jours d'un déplacement de C1 à Lisbonne. Pour deux points, le champion de ... Lire la suite

  • Une manifestation contre le régime iranien à Francfort, en Allemagne, le 16 janvier 2026 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:57 

    La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:56 

    La Bourse de New York a clôturé sans entrain vendredi, à l'issue d'une semaine chargée en indicateurs économiques et marquée par le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels. Le Dow Jones a cédé 0,17% tandis que les indices Nasdaq et S&P 500 ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...